Aion Guide: L’arme de Xenophon

5 11 2009

Bonjour à tous,

Je vais tenter ici de vous faire un petit guide pour la fameuse quête de Xenophon au lvl 41 qui permet d’obtenir après de durs labeurs une arme jaune qui pourra vous servir normalement pendant de nombreux lvl.

La quête de Xenophon commence au lvl 41 dans la Bibliothèque des Sages de Sanctum, il vous suffit de parler au pnj assis (depuis le début du jeu Smile ) au fond a droite de la bibliothèque. Il va vous demander d’aller à Heiron et de récupérer 3 pages sur 3 types de lépharatistes, des “fines lames”, “médecins” et “scientifiques”. Vous trouverez ces mob au Nord ouest d’heiron, au centre de recherches Lépharatiste. Il y a divers petits labo ou ces mob se trouvent à l’intérieur, les pages peuvent mettre du tps à droper donc basher jusqu’à les tomber à 2 ca passe très bien.

Une fois les pages récupérées vous retournez voir Xenophon qui vous demande à présent de faire l’instance “labo lépharatiste” et de récupérer des “tissus” du boss final de l’instance. Retournez voir Xenophon une nouvelle fois, il vous demandera d’aller parler à quelques pnj également.

La suite devient beaucoup plus tendu, vous avez pour mission de prendre un rift et d’aller dans “Beluslan”. Pour cela vous devez emprunter le rift situer au Nord ouest d’Heiron, dans la zone des lépharatistes, c’est la partie la plus ennuyante selon moi car il faut être avec son groupe à poiroter pour que ce rift la bien précis pop et ça peut être très long.

Une fois le rift emprunté, vous arrivez directement proche d’une zone d’élite 44+, vous devez monter dans la zone d’élite (ils s’esquivent plutot pas mal) pour atteindre le pnj à qui vous devez parler (situé en dessous de sorte d’échafaudages), faites très attention à vos aggro car il y a en plus des nombreux élites, des élites fufu un peu partout donc faites bosser les assassins et rôdeurs.

Le pnj en question va vous demander de tuer des “Erudits” et de récupérer 5 drop, si le pnj drop (oui ils ne dropent pas tous Smile ) tous les membres peuvent ramasser. Les érudits sont assez nombreux près de l’entrée de l’instance, quand vs êtes au pnj vous traversez la voie ferré en diagonale sur la gauche d’un portail abyssal rouge, ils repop vite donc s’il n y a pas d’asmo ca devrait passer.
Une fois les drop récupérés le pnj vous demande de tuer un mini-boss situé sur le pont au dessus de la voie ferrée, attention aux élites fufu toujours.
Non ce n’est pas fini, vous avez cru qu’on allait vous filer une arme jaune pour une ptite dizaine d’élites?
Maintenant vous devez aller chercher un “journal” au fond de l’instance, l’entrée est donc situé la ou vs avez tué les “Erudits”.

L’instance est pas évidente, c’est tout de même du lvl 44-45 dedans et logiquement vs êtes tous lvl 41 parce que vous voulez votre arme tout de suite hein! Smile, il faut clean tt les mob sur la gauche (pack de 2ou3) pour aller tuer le named au fond a gauche de la salle qui loot la clé de la porte pour avancer. Faites très attention au 4 mob du milieu, ils sont link et il y a derriere eux une pat de 2 qui sont derrière la porte (c’est un rideau de douche ils passent à travers si aggro), une fois tt bien clean sur la gauche et la clé récupérée vous avez de la place pour gérer ce pack de 4. Pullez le quand la pat de 2 derriere la porte est loin (radar). Vous pouvez à présent ouvrir la porte et aller dans le couloir, attention aux fufu dedans !!
La suite est simple , clean tt droit et c’est au 2eme couloir à droite , il y a la bibliothèque ou ce trouve le “journal” à récupérer. La localisation de la quête vous le cible normalement.
Vous retournez voir Xenophon et il vous demande à présent d’aller dans les abysses et de tuer 10 élites 40 dans les grottes autour de la forteresse près du “Lac d’Asteria”, en groupe ca paraitra très simple par rapport aux quêtes précédentes Smile.
Félicitations vous pouvez aller voir Xenophon et récupérer votre arme jaune de kikou Smile

Credits: Ashapow, Angelx

About these ads

Actions

Information

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 49 other followers